Le Secrétariat Edulog (Educa) et l'équipe dédiée chez ELCA initieront immédiatement les travaux en vue de la réalisation technique de la Fédération des services d'identité de l'espace suisse de formation. Le 14 février 2020, les coordinateurs Edulog nommés par les cantons se réuniront une première fois. A ce stade, cinq cantons se sont engagés à rejoindre la Fédération avec leurs écoles obligatoires et le secondaire II d'ici la rentrée scolaire 2020/21.

La maison ELCA Informatique SA a son siège à Lausanne (VD) et occupe plus de 1300 collaborateurs. La mise en oeuvre technique d'Edulog sera assurée par une équipe interdisciplinaire de domaine CloudTrust.

Christophe Gerber, General Manager CloudTrust chez ELCA: «Le groupe ELCA et particulièrement l’équipe CloudTrust sont honorés d’avoir été sélectionné pour implémenter la fédération des identités. La gestion sécurisée des données personnelles est au centre de nos préoccupations. A plus forte raison lorsqu’il s’agit de données de personnes exposées telles que nos enfants. Notre produit trustID a été conçu dans ce sens. Le développement et l’opération de trustID se font en Suisse et de manière entièrement souveraine. Nous nous réjouissons de fournir cette contribution à l'espace de confiance au service de la formation en Suisse.»