Edulog vise à simplifier et à standardiser l'accès aux services en ligne à l’école et pendant la formation pour les élèves, les apprenants et le personnel des institutions d'enseignement. Edulog protège les identités numériques, assure un accès sécurisé aux services en ligne et facilite la mobilité au sein de l'espace suisse de formation.

 

Actualités

Optimisation du portail des utilisatrices et utilisateurs d'Edulog

my.edulog a un nouveau visage. Le portail pour les utilisatrices et utilisateurs d'Edulog bénéficie d'une navigation et d'un design optimisés, qui garantissent l'accessibilité. Les utilisatrices et utilisateurs ont également un meilleur aperçu des informations transmises lors de l'utilisation d'Edulog.

«Edulog a l'avantage que les élèves ont un seul accès»

Les directions d'école sont en première ligne en ce qui concerne la numérisation. Elles sont au centre des tensions entre le corps enseignant, les élèves et les parents. Thomas Minder, président de l'association faîtière des directions d'école en Suisse alémanique (VSLCH), parle de ses expériences et d'Edulog.

Accès rapide

Qu'est-ce qu'Edulog?

Je voudrais en savoir plus sur Edulog.

Informations pour les fournisseurs d'identité

Je souhaite connecter mon école, ma commune, mon canton à Edulog.

Informations pour les fournisseurs de services

Je souhaite connecter mon service en ligne à Edulog.

Expériences avec Edulog

Je souhaite suivre les derniers développements d'Edulog.

 

«Les institutions éducatives ont vu la plus-value d'Edulog dans notre plateforme»

Klapp simplifie la communication entre le corps enseignant, les parents et les élèves et permet la gestion d'informations importantes telles que les messages, calendriers et absences à un seul endroit. Le service en ligne est désormais accessible via Edulog. Karin Burkhalter, membre du comité de direction de Klapp, s'exprime sur cette adhésion.

«Le système des dix doigts est essentiel pour utiliser les offres numériques»

Avec Tipp10, les élèves apprennent à écrire avec dix doigts. Ils peuvent désormais facilement accéder au service en ligne via Edulog. Le directeur de Tipp10 Tom Thielicke explique pourquoi cela facilite le quotidien des apprenantes et apprenants comme des fournisseurs de services, et pourquoi la Suisse est plus avancée que l'Allemagne à ce sujet.