Priorités des cantons

Cette année, la tâche principale du secrétariat d'Edulog est la mise en service de la Fédération. En prévision de cela, le secrétariat a défini des cantons qui relieront leurs services d'identité au lancement d'Edulog. Bien entendu, des services en ligne appropriés doivent être disponibles pour ces cantons au moment où Edulog sera mis en service. C'est pourquoi le secrétariat a interrogé les cantons sur leurs priorités et a défini à partir de là une liste de services en ligne potentiels.

Dialogue avec les prestataires de services

Le secrétariat a ensuite contacté ces fournisseurs de services. Après qu'un fournisseur de services a annoncé son intérêt pour Edulog, les détails techniques ont été discutés, les calendriers ont été comparés et les possibilités de réaliser une connexion jusqu'à la mise en service ont été étudiées. Dans le même temps, l'exploitant technique ELCA a poursuivi le développement de l'infrastructure, ce qui a permis d'étayer les discussions avec les fournisseurs de services.

Soutien lors de la phase de test

Des prestataires individuels tels que Klett und Balmer Verlag, plandetudes.ch et Dybuster ont été invités par le secrétariat à coopérer à la phase de test de l'environnement d'intégration d'Edulog. Cette collaboration a permis de tester la fonctionnalité d'Edulog et de construire l'environnement de production.

Des processus standardisés

En juillet 2020, l'environnement de production d'Edulog sera prêt pour la connexion des fournisseurs d'identité et de services. Le secrétariat a défini des processus pour garantir que ces connexions sont réglementées. Ils indiquent les mesures organisationnelles et techniques qu'un fournisseur d'identité ou de services doit prendre pour se connecter à Edulog. Les cantons et les fournisseurs de services prioritaires seront informés à l'avance. Au lancement d'Edulog, ces informations seront également mises à disposition sur edulog.ch.

Qui est de la partie?

Selon la façon dont les prochaines semaines se dérouleront, les fournisseurs suivants auront connecté un ou plusieurs de leurs services en ligne pour le lancement d'Edulog:

  • Klett und Balmer Verlag
  • plandetudes.ch
  • educlasse.ch
  • nanoo.tv
  • typewriter
  • Dybuster
  • Westermann Gruppe CH