La sécurité de l'information du secrétariat est certifiée selon la norme internationale ISO/IEC 270001. La recertification a été passée avec succès en août 2023. Les aspects techniques, infrastructurels, organisationnels et juridiques du système de gestion de la sécurité de l'information (ISMS) d'Edulog ont été contrôlés.

«Les changements et la fluctuation au sein de l'organisation ont eu un impact sur différents projets dans le contexte de l'organisation et de l'ISMS et le défi a été de maintenir la stabilité de l'ISMS. Néanmoins, l'ISMS a pu montrer son efficacité et a apporté une contribution importante en tant qu'outil quotidien pour l'assurance qualité et le développement constant», indique le rapport.

La conformité à la norme ISO/IEC 27001 signifie que le secrétariat Edulog a mis en place un système (ISMS) pour gérer les risques liés à la sécurité de ses données ou des données qu'il doit traiter, et que ce système respecte les meilleures pratiques et les principes énoncés dans cette norme internationale. L'importance d'une certification ISMS devient de plus en plus grande, en particulier dans le contexte de l'augmentation des cybermenaces. Le secrétariat se réjouit de maintenir son haut niveau d'engagement et de sensibilisation en matière de sécurité de l'information.

Logo certification ISO