Contenu

L'adhésion à Edulog s'articule selon les processus «adhésion» et «intégration».

1. Demande

Si vous remplissez les conditions d'adhésion, vous pouvez adresser votre demande d'adhésion au secrétariat Edulog. Envoyez-nous le formulaire «demande d'adhésion – fournisseur de services» ci-dessous à info@edulog.ch. Nous accusons réception de votre demande d'adhésion et vous informons des prochaines étapes.

demande d'adhésion – fournisseur de services 0.8MB pdf

Souhaitez-vous adhérer à Edulog ou avez-vous des questions?

Prenez contact avec nous. Nous répondons volontiers à vos questions et vous accompagnons pas à pas.

2. «Due Diligence»

Dans la phase de «Due Diligence», nous vérifions les informations que vous avez fournies dans votre demande d’adhésion, et déterminons si vous remplissez les conditions d’adhésion à Edulog. La phase «Due Diligence» est terminée dès que nous disposons de toutes les informations nécessaires pour

  • établir le «Contrat de fournisseurs de services (FDS)»;
  • démarrer la mise en œuvre de l’intégration technique.

3. Procédure de recours

Vous pouvez faire recours contre une décision négative concernant votre demande d'adhésion. Dans ce cas, le groupe de pilotage Edulog décide de la poursuite de l'adhésion à Edulog.

4. Conclusion du contrat

Une fois la «Due Diligence» terminée, nous vous enverrons le «Contrat de fournisseurs de services (FDS)». Celui-ci est une condition préalable à l'intégration technique dans Edulog.
Après la signature du contrat, vous recevez les documents suivants :

  • «Edulog Onboarding Document»: informations générales sur la mise en œuvre de l'intégration
  • «Communication kit»: collection de documents pour la communication, y compris des images

Une fois le «Contrat de fournisseurs de services (FDS)» signé, vous avez formellement adhéré à Edulog.

5. Mise en œuvre

Votre adhésion à Edulog se concrétise par votre intégration dans l'infrastructure technique de la Fédération. L'exploitant technique (ELCA) planifie avec vous l'intégration et la réalise en collaboration avec vous (déroulement selon le «Edulog Onboarding-Document»). Pendant cette phase, l'intégration peut être vérifiée dans un environnement de test d'Edulog. L'intégration est testée et documentée à la fin de l'Onboarding.

En règle générale, la mise en œuvre se déroule comme suit:

  • Prise de contact par ELCA avec le responsable technique.
  • Mise en place du SAML-Trust sur l'environnement d'intégration. Ensuite, il est possible de vérifier le login au service avec des identités de test.
  • Mise en place du SAML-Trust sur l'environnement de production. Ici aussi, des identités de test sont disponibles.

Préparation et mise en œuvre technique

Les aspects techniques constituent une partie importante de l'adhésion à Edulog. Vous trouvez de plus amples informations et des documents à ce sujet sur la page de préparation et de mise en œuvre technique.

6. Vérification

Dès que vous avez testé l'intégration avec succès, le secrétariat Edulog procède à une vérification. Sont notamment contrôlées les caractéristiques techniques et organisationnelles de votre intégration qui contribuent à un fonctionnement fiable et sûr d'Edulog (c'est-à-dire le respect des exigences de sécurité, la disponibilité des personnes de contact indiquées dans le contrat, etc.)

Une fois la vérification terminée, vous recevez un rapport sur les vérifications effectuées et vous serez activé sur Edulog.